Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galiana
11 octobre 2007

Toujours la même

Et oui, pourquoi changer? Elle en a pas marre de se plaindre?
                              NON
Ma vie ne ressemble à rien. Sans but, sans support, j'ai l'impression d'errer, d'attendre que ma vie commence. Ou reprenne son cours. Comme si elle avait été interrompue. Je ne rêve que de profiter, avant qu'il ne soit trop tard, mais j'en suis incapable. Je me lève le matin sans réfléchir. De toute façon si je réfléchissais un tant soit peu, je ne me lèverais pas du tout. Rien ne me fait avancer. Je stagne. Peut-être même que j'avance à reculons.
                              Alors quoi?
                              Partir?
                              Rester?
Si je m'écoutais, je partirais sur-le-champ. Si je n'avais pas tout ça autour de moi. Mes rêves de liberté ne sont que des fantasmes lointains, j'ai trop peur je pense, peur de me jeter, de décevoir, peur de me retrouver au même point quelques mois plus tard...
J'ai envoyé des CV pourtant. Mais je m'en fous de tout ça. Idem pour les concours. Je m'en fous. Je fais ça parce que c'est ce qu'on attend de moi. J'ai toujours été la plus sage. La plus calme. La plus docile. Mais le gentil toutou la gentille petite fille en a assez. Il va falloir que je réagisse avant de me retrouver dans 10 ans à mener une vie que je n'ai pas choisie. Non je ne veux pas de ça, le mari, la maison, les enfants, ce modèle me répugne ; métro-boulot-dodo, c'est pas pour moi. Mais j'ai besoin d'aide, je ne saurai pas choisir ma vie toute seule, il faudra que l'on me pousse, que l'on m'encourage. Mais autour de moi je n'ai que des moules. Quand je dis que je ne veux pas d'enfants, la seule réponse que j'obtiens c'est "tu changeras d'avis plus tard". Mais personne ne cherche à savoir pourquoi je dis ça.
J'ai du me tromper de planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cherinette il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux, je sais que c'est dur, et qu'on peut pas être sure, mais après tu te sentiras mieux.<br /> Tu dois vivre ta vie et pas celle qu'on attend de toi.<br /> <br /> T'imagine si j'étais pas partie de chez ma mère après mon bac ? je crois que je serais schyzophrène à cette heure ci.<br /> SAvoir ce qu'on veut, ou en tout cas ce qu'on ne veut pas.
Galiana
Publicité
Publicité