Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galiana
4 juin 2007

Livres and co

Les 4 livres de mon enfance :

- L’étalon noir – j’avais toute la collection, et j’étais accro !
- Mon amie Flicka, et la suite
- Black Beauty, livre trop triste, mais je l’ai lu au moins 3 fois
- La Comtesse de Ségur : Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles Modèles

J’étais amoureuse des chevaux, y’a-t-il besoin de le préciser ?

Les 4 livres de mon adolescence :

- L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
-
La trilogie des Fourmis (B.Werber)
- Une flopée de Philipp K. Dick (Ubik, Le maître du haut château, La vérité avant-dernière, Coulez mes larmes, dit le policier, etc, etc)
- Le seigneur des anneaux (Tolkien)

Je sais, je triche ;-)

Les 4 écrivains que je lirais et relirais encore :

- B. Werber
- Philip K. Dick
- René Barjavel
- Jocker !

Les 4 auteurs que je n'achèterais ou n'emprunterais probablement jamais plus :

Là je vois vraiment pas, désolée

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :

- Un guide pratique de survie (comment faire du feu, comment fabriquer une cabane…)
- Un « livre dont vous êtes le héros »
- Un pavé, genre L’Iliade et L’Odyssée
- Un livre de jeux, genre mots croisés ou sudoku

De quoi m’occuper en somme


Les 4 premiers livres de ma liste "à lire":

- Finir Nous les dieux de B. Werber
- L’ombra del vento (un livre espagnol qu’on m’a offert en italien)
- Un bouquin pour apprendre l'espagnol justement

- Un truc de filles marrant, en anglais, du genre Confessions of a Shopaholic


Les 4X4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

Malheureusement ils sont tous à des centaines de km de moi…

Les 4 lecteurs à qui je refile le bébé...

Pas beaucoup de lecteurs passent par ici, donc qui voudra !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bah je sais pas, j'ai voulu mettre les bouquins qui m'avaient le + marqué... C'était peut être pas vraiment l'adolescence, mais c'est loin dans mes souvenirs... Le 1er, Ubik, m'avait fait passer de sales nuits en tous cas
B
Aie j'ai oublié Ségur!! honte sur moi !! en même temps c'était dur d'en choisir que 4... On était adolescente quand tu lisais K. Dick ? lol le coup de vieux. Faut toujours ue tu m'en passes un d'ailleurs comme ça je te filerais ton Narnia lol
Galiana
Publicité
Publicité